Comment mettre en avant le Rich snippet remonté par Google ?

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

Actuellement, on doit diversifier les canaux publicitaires pour améliorer la visibilité d’un site web. En parallèle, le perfectionnement des contenus des pages internet reste essentiel. Cela permet de travailler le référencement naturel. L’utilisation des autres outils tels que les Rich snippet aide également à monter le trafic de votre site.

Pourquoi faire appel à une agence web ?

L’objectif des extraits enrichis est d’améliorer l’expérience utilisateur dans les moteurs de recherche, mais aussi de proposer plus de résultats aux internautes. Ils pourraient améliorer la visibilité des pages internet. Ainsi, ils contribuent indirectement à l’augmentation du taux de conversion. Par contre, ils n’ont pas d’effet direct sur le référencement d’un site web. Pour parfaire le référencement de votre page web, l’appel à une agence web à Toulouse experte en SEO reste le meilleur moyen. Un spécialiste en la matière vous prête main-forte pour positionner votre site sur la première page des moteurs de recherche. C’est important pour se démarquer par rapport aux 1,84 milliard de sites web existants actuellement. Retenez bien que dans cette concurrence accrue, seuls les plus performants s’en sortent vainqueurs. Ainsi, il vous est conseillé de consulter un professionnel pour optimiser vos sites.

Rich snippet : qu’est-ce que c’est ?

Le Rich snippet ou extrait enrichi est lancé par Google en 2009. Il a pour but d’étoffer les résultats qui s’affichent sur son moteur de recherche à la suite d’une requête. Il pourrait être des avis des internautes, des descriptifs de produits, des agendas d’évènement, des liens, etc. Pour le mettre en avant, vous pouvez faire appel à une agence web à Toulouse experte en la matière.

Sachez que les Rich Snippets font partie des balises sémantiques que l’on insère dans le code HTML d’une page internet. Notamment, ils permettent de fournir des informations à Google. Par la suite, le moteur de recherche intègre les renseignements sur les résultats de recherche. Ainsi, les internautes peuvent les visualiser dans les SERPs.

Comment améliorer la visibilité des Rich snippet sur Google ?

Les Rich Snippets sont des données structurées. Pour les insérer dans vos pages, vous devez effectuer l’intégration des balises sémantiques. Pour la réaliser, l’usage du protocole « Schema.org » devient nécessaire pour les coder. Cela permet à Google d’identifier les renseignements à partager. Lors de l’intégration de données, vous pouvez opter pour le langage JSON. Le balisage classique reste une option pratique.

Pour faciliter les choses, la collaboration avec une agence web vous permet d’obtenir un résultat dans un minimum de délais.

Plan du site