Création de site : pensez à le sécuriser selon les derniers standards !

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

Pour éviter les désagréments, il est primordial de sécuriser son site internet. Pour ce faire, vous devez utiliser des outils performants. Vous pouvez rencontrer des produits payants ou gratuits. Par ailleurs, n’oubliez pas de sécuriser votre mot de passe. Il est important de bien choisir son hébergeur avant de prendre une décision.

Comment sécuriser son site internet ?

De nos jours, les attaques et les menaces sur les sites web se sont multipliées considérablement. Peu importe l’activité, il est important de sécuriser son site. Pour ce faire, vous devez effectuer des mises à jour régulièrement. Certains produits sont des open-source. Cela signifie que tout le monde a le droit d’analyser son code source et ses failles. Ces dernières sont les points d’entrées du piratage. Vous devez aussi opter pour l’utilisation d’un plugin de sécurité. Vous pouvez opter pour des produits gratuits ou payants selon vos besoins et les options proposées. L’idéal est d’utiliser des plugins de renom pour éviter les mauvaises surprises. Les produits payants peuvent vous offrir des fonctionnalités supplémentaires dans le but de réduire le risque de piratage.

Des astuces pour bien sécuriser son site web

Afin de sécuriser son site, il est préférable d’utiliser le Protocole de Transfert Hypertexte sécurisé ou HTTPS. En effet, les sites internet qui utilisent le protocole HTTP peuvent se faire intercepter les données pour les utiliser de manière malveillante. Pour un site e-commerce ou un site qui traite des informations confidentielles, cette solution est fortement recommandée. De toute évidence, vous ne devez pas négliger votre choix d’hébergeur. Choisissez des fournisseurs réputés qui peuvent vous fournir des solutions garanties. De cette manière, vous pouvez sécuriser votre courrier électronique, votre base de données, vos sauvegardes, etc. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs sur internet pour dénicher le meilleur fournisseur d’hébergement.

Guide pour garantir la sécurité de son site internet

Pour sécuriser son site, il faut veiller à son mot de passe. Vous ferez mieux d’utiliser des codes plus complexes. N’hésitez pas à mêler des lettres majuscules, minuscules, caractères spéciaux, chiffres, etc. Exécutez ce même traitement sur tous vos comptes, mais surtout le compte administrateur du site. Il est conseillé de ne pas utiliser de mots de passe comme votre date de naissance, le nom de votre enfant, etc. Sachez que les pirates informatiques peuvent accéder facilement à ces informations. De toute façon, n’oubliez pas d’utiliser des outils de sécurité. Ces derniers sont disponibles en version freemium et premium. Certains outils vous permettent de bénéficier d’un système de sécurité infaillible contre les attaques XSS et les injections SQL.

Plan du site