Comment obtenir l’approbation d’AdSense pour votre blog ?

AdSense

Publié le : 22 juin 20223 mins de lecture

AdSense est le meilleur programme de paiement par clic et toute personne qui souhaite gagner de l’argent en bloguant a AdSense comme première option. Toutefois, le nombre de blogueurs augmentant, tout comme celui des spammeurs, Google veille tout particulièrement à n’approuver que des comptes limités. Les conditions d’acceptation des sites pour leurs programmes de publication sont strictes. Bien que ce soit le choix de Google d’accepter un blog, vous pouvez pratiquer certains de ces conseils pour obtenir l’approbation d’AdSense. Cela vous permettra d’avoir différentes sources de revenus via Internet.

Achetez un domaine personnalisé.

Bien que Google dise qu’il approuve les comptes .blogspot, oubliez-le. Obtenez un domaine personnalisé à partir de n’importe quel registraire. Il suffit d’avoir une carte de crédit normale avec VISA / MasterCard / Maestro pour acheter un domaine.

Votre site doit être complet.

Vous ne pouvez tout simplement pas demander à Google d’approuver votre blog pour AdSense avec un blog inorganisé et incomplet. Assurez-vous que vous avez le blog de travail complet avec tout prêt.

Avoir suffisamment de contenu

Avant de faire une demande, assurez-vous que vous avez certains des meilleurs articles publiés sur votre blog. Tenez-vous-en à au moins 50 articles avant de postuler. Il existe des exceptions où AdSense approuvera votre blog même avec 15 articles. Mais pourquoi prendre le risque.

Inclure la page « Nous contacter » et « Politique de confidentialité ».

N’oubliez pas d’inclure une page de contact dans votre blog. Mentionnez votre identifiant email, votre adresse et votre numéro de contact.

Créez une politique de confidentialité pour votre blog. Vous pouvez en créer une vous-même, mais si vous ne savez pas ce qu’il faut inclure et ce qu’il ne faut pas inclure, vous pouvez chercher un générateur de politique de confidentialité. Il existe différents sites web qui généreront une page de politique de confidentialité pour vous gratuitement.

Gagnez quelques visiteurs avant de postuler.

Construisez un petit réseau avant de postuler. Vous pouvez travailler sur l’optimisation des moteurs de recherche ou construire une base de followers sur différents médias sociaux comme Facebook, Google et Twitter. Google les considère comme une bonne source de trafic. Essayez de parvenir à un niveau où vous recevez 100 visiteurs par jour. Ce chiffre de 100 visiteurs par jour n’est pas du tout obligatoire ou émis par Google, mais vous ne pouvez l’atteindre que si vous avez un bon contenu et une bonne influence sur les médias sociaux.

Pensez-vous que Google sera intéressé par la diffusion d’annonces sur un site Web dont le blog compte 10 visiteurs par jour ? Je ne le pense pas.

Essayez encore une fois.

Et si Google rejette toujours votre demande ? Essayez encore et encore et vous réussirez. Certains de mes amis blogueurs disent avoir postulé pas moins de 10 fois avant d’être approuvés. Donc, ne soyez pas frustré si votre demande est rejetée pour une fois. Refaites une demande.

Bien que ces étapes ne vous garantissent pas une approbation plus rapide d’AdSense pour votre blog, elles donneront certainement à Google moins de chances de rejeter votre demande.

Plan du site