Comment attirer vos prospects grâce à l’inbound marketing ?

Publié le : 27 mai 20213 mins de lecture

Un réseau illimité s’est créé et les barrières jusqu’à ce jour insurmontables ont été annihilées. Désormais, le chemin qui mène le produit vers les consommateurs n’est plus aussi escarpé. Les entreprises peuvent librement mener des politiques commerciales et marketing moins contraignants pour attirer la clientèle vers le produit. Les pôles de décisions se sont inversés et les stratégies d’inbound marketing mettent davantage l’accent sur l’attrait que la politique invasive traditionnelle. En outre, afin d’attirer les visiteurs, il faut créer du contenu.

Les clés pour attirer plus de prospects avec l’inbound marketing

La première démarche pour le déploiement de la stratégie inbound marketing est l’augmentation du trafic. En d’autres termes, il faudra inciter implicitement et de façon suggestives les prospects à venir sur le site web. Cette politique est plus communément connue sous l’appellation « générer du trafic qualifié ». Il ne s’agit pas simplement d’augmenter le nombre de visiteurs sur le site. Si les visiteurs ne se composent de clientèle non qualifiée, la stratégie reste stérile et désavantageuse. Il faudra cibler la clientèle qualifiée en créant des contenus pertinents qui correspondent à leurs besoins.

Obtenir rapidement des leads

Un nombre de visiteurs élevé ne veut strictement rien dire si le taux de conversion ne suit pas le mouvement. Il est donc primordial de convertir les visiteurs en leads et favoriser les comportements d’achat : commandes, demande d’informations produits, abonnement… Ainsi, la stratégie de contenu est essentielle pour que les clients potentiels soient poussés à l’achat. Le but de la manœuvre est d’identifier les visiteurs les plus réceptifs aux offres que vous publiez sur le site. Afin de cibler ces leads, dispersez des CTA (call to action). Ils serviront de balises qui permettront d’entrevoir les visiteurs qui seront les plus susceptibles de concrétiser l’achat.

Créer un blog pour attirer l’attention des prospects

L’inbound marketing est essentiellement centré sur la stratégie de contenu. En ce sens, il est légitime pour les entreprises et les marques de prioriser des stratégies orientées vers le contenu comme le « blogging ». D’ailleurs, plusieurs enseignes avouent avoir déclaré que la création de blog était le concept favorisant le plus de bénéfice et de retour sur investissement. En créant un blog, vous pouvez attirer l’attention de prospects nettement plus qualifiés grâce à des contenus réguliers et pertinents. Ainsi, vous pouvez directement interagir à votre communauté et les rediriger habilement vers vos produits et services avec le netlinking et le backlinking.

Plan du site